Propriétaire du site Entreprise Techizy
Techizy.fr
Siège Social :527 route de la croix de crécy 69210 Chevinay
Tél : 06 32 07 46 37
E-mail : Techizy69@gmail.com
N° de SIRET 340 187 236 00021
Article 1 – Objet
Les présentes conditions régissent les ventes par la société Techizy
Les produits sont proposés à la vente sur le territoire géographique suivant :
France métropolitaine
Article 2 - Commande
Vous pouvez passer vos commandes :
Sur Internet à l’adresse : Techizy.fr
Le client reconnaît avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.
Techizy , vous propose sur chaque fiche produit de prendre connaissance du produit commercialisé et de ses caractéristiques.
Le Client est seul apte à vérifier la compatibilité des produits achetés avec le matériel déjà détenu, par lui.
Les photos sont communiquées à titre illustratif.
Les caractéristiques des produits présentés peuvent être modifiées sans préavis par les éditeurs.
Les photographies des produits (boîte, jaquette, copies d'écran...) ne sont pas contractuelles.
Le client sélectionne les produits et services qu'il souhaite acquérir en cliquant sur l'icône "Ajouter au Panier".
L'accès à "Mon panier" récapitule les éléments figurant dans le panier du client et leur prix.
Le client clique ensuite sur l'icône "Commander" et doit indiquer ses coordonnées.
Le client vérifie les conditions de sa commande.
Si une erreur dans la saisie des données a été commise, le client peut, soit renoncer à sa commande en revenant aux pages précédentes ou en fermant la session en cours sur le site, soit modifier le contenu de sa commande en procédant à une nouvelle saisie de données.
Le client enregistre sa commande en cliquant sur l'icône "Valider votre commande". A ce stade, le client reconnaît qu'il a accepté en connaissance de cause les présentes conditions générales.
La société Techizy se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Article 3 : Caractéristiques des produits
Tant que nos offres et leurs prix sont visibles sur le site, elles sont valables.
Lorsqu'il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique.
Article 4: Prix
Les prix de vente des produits en ligne sur le site Internet de Techizy.fr, indiqués en Euros nets, sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par le client.
Ils ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le poids des articles commandés.
Article 5: Frais de port
Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage.
Les frais de livraison sont indiqués avant l'enregistrement de la commande par le client et sont calculé en fonction de la destination.
Pensez à regrouper tous vos articles sur une seule commande. Techizy.fr ne peut regrouper deux commandes distinctes et les frais de port vous seront facturés pour chacune d'elles.
Article 6: Livraison et réception
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous indiquez sur le bon de commande.
En France métropolitaine les produits commandés sont livrés en fonction du transporteur que vous choisissez
Date limite de livraison de la commande : Les produits sont expédiés 4 à 5 jours ( jours ouvrable ) après la commande sauf nos articles personnalisés, borne d'arcade et machine a sous .
Toutes les marchandises que nous envoyons par notre transporteur, sont assurées.
Veuillez toujours à vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise avant la signature du bon de livraison au transporteur.
TOUJOURS LA MENTION : " SOUS RESERVE D'OUVERTURE DU COLIS " , même si le colis ne paraît pas endommagé.
Si le colis est endommagé , vous pouvez refuser celui-ci et nous prévenir , nous ferons le nécessaire auprès du transporteur, il nous sera alors retourné pour réparation ou échange du matériel .
Si , une fois ouvert , vous constatez des dégâts , Veuillez nous prévenir dans les 24H afin que nous puissions effectuer les démarches auprès du transporteur.
Vous disposez d'un délai maximun de 24h pour nous signaler tout dommage.
Les expéditions se font du Lundi au vendredi uniquement.
Le transporteur est choisi en fonction des offres disponibles au moment de la commande.
Vous êtes invité à contrôler, en présence du livreur de l'état du colis, son contenu et l'état des produits livrés, et le cas échéant effectuer soit des réserves par écrit au livreur soit refuser la livraison.
La notion "Sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.
Article 7 : Paiement du prix
Pour régler votre commande, vous disposez de plusieurs modes de paiement :
Par paypal ou par chèque.
Adressez au dos de votre chèque le numéro attribué de votre commande et l'envoyer à :
Techizy 527 route de la croix de crécy 69210 Chevinay
L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par www.arcade-retro.com au moment de la validation de la commande, ou en cas de paiement par chèque lors de sa réception.
Article 8 : Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délais de 15 jours sauf pour tout articles personnalisé .
Les articles retournés doivent être, dans leurs emballages d'origine, et dans leur état d'origine (accessoires, notice) avec votre facture d'achat,
Lorsqu'il s'agit d'articles vendus en pack, tous les produits contenus dans le pack doivent être retournés.
Chaque produit, composant le pack, est retourné dans son emballage d'origine, tel qu'il vous a été adressé par Techizy
Adresse :Techizy 527 route de la croix de crécy 69210 Chevinay
Techizi prend tous les soins notamment d'emballage pour que le transport de votre colis se fasse sans dégâts.
Nous vous demandons lors de votre retour de prendre toutes les précautions d'emballage requises pour la protection du produit retourné.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ne sera ni remboursé ni échangé.
Effets de la rétractation:
En cas de rétractation de votre part du présent contrat merci de télécharger le formulaire de rétractation et de nous le faire parvenir :
Nous vous rembourserons le montant des produits. La livraison ne sera quand à elle pas remboursée car le service aura été consommé.
Nous procéderons au remboursement par le moyen de paiement effectué via notre site Techizy.fr
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien.
Le remboursement interviendra dans les 30 jours ( jours ouvrables ) à partir de la réception de ou des articles
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
En cas de problèmes matériels , nous renvoyer l'article sous 7 jours , à réception de celui ci un remplacement sera effectué dans un délais de 15 jours
Si le numéro de série ne correspond pas à l'article acheté, aucun retour et remboursement ne seront accepté
EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION
La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.
La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
La fourniture de biens susceptibles de se détériorer.
La fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Article 9 : Modalités de remboursement
L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au remboursement par re-crédit du compte PayPal si ce mode de paiement est utilisé, par chèque ou virement pour tout autre mode de paiement.
Ce remboursement interviendra dans les 15 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé .
Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client.
Article 10 : Transport - entreprise
Le choix en reste a la disposition mème de l'entreprise d'arcade retro en unique responsable de l'envoi jusqu'à bonne réception du client.
10.1 : Transfert de propriété – transfert de risques
Le transfert de propriété des produits au profit du client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier et ce quelque soit la date de livraison desdits produits.
En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par le client.
Qu'importe l'entreprise de livraison "mondial relay " pour nos socles et bartops "et "colissimo" pour les objets ne dépassant pas les 10 kg.
Article 11 : Garantie
11.1 Garantie légale de conformité est de 2 ans.
L'accord sur l'offre se fait sur la base de la fiche descriptive du produit.
S'il arrivait qu'un article soit défectueux à la mise en service ou non conforme, nous nous engageons à vous le remplacer ou le rembourser.
Dans le cas, où il s'agit d'un article incomplet, pour son remplacement, merci de nous contacter pour nous avertir nous vous enverrons un bon de retour à nos frais.
Il vous sera demandé de retourner le produit principal commandé avec tous les accessoires présents .
A la livraison, nous vous invitons à vérifier le contenu du colis et la conformité des produits achetés.
En cas de problème, nous vous invitons à nous contacter (Techizy69@gmail.com) sous 24h pour obtenir l'accord de retour ainsi que les modalités à suivre selon la nature du produit.
Afin d'être en mesure d'apporter une solution rapide à votre demande, il vous est demandé de retourner le(s) produit(s) concerné(s) dans un délai de sept jours ouvrés à reception du produit.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Techizy dans son état et emballage d'origine et comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client.
11.2. Garantie constructeur
Certains produits vendus bénéficient d'une garantie du fabricant, dont les conditions générales varient d'un fournisseur à l'autre. Les conditions générales et la durée de la garantie (Si aucune durée de garantie n'est indiqué, cette duré est fixé à un an.)
Dans le cas, ou la garantie s'effectue, vous devez contacter le service après vente préalablement au retour du produit. Un accord de principe vous sera stipulé.
Afin d'être en mesure d'apporter une solution rapide à votre demande, il vous est demandé de retourner le(s) produit(s) concerné(s) dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l'acceptation de retour par le service client de Techizy.fr Passé ce délai, vous devrez renouveler votre demande, selon la procédure décrite ci-dessus.
Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine, comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de commande dont provient le produit.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l'emballage d'origine (ce dernier étant garant d'un emballage adéquat pour la protection du produit) aura été détérioré, ne sera ni repris ni échangé dans le cadre de la garantie.
Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé.
Dans le cas ou la panne est consécutive à un dommage utilisateur, ou, est exclue de la garantie (pièces d'usures, lampes) un devis pourra être transmis au client.
Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client. www.arcade-retro.com ne pend pas en charge les frais de retour.
11.3. Garantie légale des vices cachés
Techizy doit légalement en réparer toutes les conséquences (article 1641 et suivants du code civil).Si le client s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de deux ans à compter de la découverte du défaut caché (article 1648 du code civil).
La réparation des conséquences du défaut caché lorsqu'il a été prouvé comporte selon la jurisprudence : soit la réparation totalement gratuite de l'appareil y compris les frais de main d'œuvre et de déplacement au lieu de la mise en service par www.arcade-retro.com, soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas ou l'appareil serait totalement ou partiellement inutilisable et l'indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes et aux biens par le défaut de l'appareil.
La garantie légale due par Techizy n'exclut en rien la garantie légale due par le constructeur.
Article 12. Responsabilité
La responsabilité de Techizy ne peut être recherchée en cas de survenance d'un cas de force majeure (grève, inondation, incendie...).
Techizy ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'utilisation des produits.
Techizy n'est pas responsable du contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.
Article 13 : Protection des données
Les informations qui vous sont demandées sont, pour certaines signalées comme telles, nécessaires pour traiter et exécuter vos demandes, et pour d'autres, utiles pour vous connaître et améliorer les services qui peuvent vous être proposés sur le site. .
Les informations qui vous concernent sont uniquement destinées à Techizy à des fins de gestion de votre commande ou de suivi de vos demandes et ne seront pas transmises à des tiers.
Vous disposez à tout moment, d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter (en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et mail)
Article 14 : Droit applicable
La langue du présent contrat est la langue française.
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
Tout litige relatif à l'interprétation ou l'exécution des présentes Conditions Générales de Vente et tout contrat conclu avec un Client sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce
Article 15 : Acceptation du client
Les présentes conditions de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le client, lors du passage et validation par lui de sa commande.
Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :
La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l'une de ses plateformes, conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR) agit comme un site où les consommateurs peuvent essayer des régler hors tribunal des litiges survenus lors d'achats de biens ou services en ligne.